Les personnages


Sherlock Holmes 

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rougenote 1 en 1887.Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les domaines de la connaissance qu'il estime inutiles à son travail. Lors de ses enquêtes, il est fréquemment accompagné du docteur Watson.




Dr John Watson 

John est impliqué dans les affaires de Holmes comme son assistant, l'aidant par ses compétences médicales. Ancien médecin militaire, il devient le colocataire de Holmes au début du premier épisode. Le Dr Watson participe à la notoriété de Sherlock Holmes en publiant les récits de leurs enquêtes sur son blog, qui devient plus populaire que le propre site Internet de Holmes (qui consiste en un recueil de techniques d'expertise très pointues et spécialisées).


Jim Moriarty 


Jim Moriarty l'opposant d'Holmes et le seul criminel consultant au monde, de la même façon que Holmes est le seul détective consultant. Il est derrière tous les crimes se comportant comme un sponsor ou un cerveau.
Il montre un intérêt quasi obsessionnel pour Sherlock Holmes, bien qu'il n'hésite pas à essayer de le tuer lorsque son intérêt retombe. Conformément à la mission qu'il s'est choisie, il conseille les criminels et apprend à manipuler les « Frères Holmes», sans rien demander en échange, devenant impliqué dans les situations problématiques juste pour leur causer des difficultés.



Mycroft Holmes 

Mycroft Holmes est le frère de Sherlock. Il enlève Watson et lui offre de l'argent en échange d'informations sur Holmes. Ce dernier le considère comme son « meilleur ennemi », en dépit de l'attention que son grand frère lui porte. Il semble travailler pour les services secrets du gouvernement de Sa Majesté.
Il possède aussi des dons de déduction, et corrige même Sherlock à certaines occasions, bien qu'il soit bien plus poli et civilisé que son jeune frère. En dépit du fait qu'il préfère éviter le travail de terrain, il garde toujours un œil sur les activités de son jeune frère.


L'inspecteur Lestrade 

L'inspecteur Lestrade, son grade ayant été traduit en anglais par le moderne Detective Inspector (DI) et en français par celui de Lieutenant. un homme frustré par Holmes, mais qui l'admire, et que Holmes considère comme le meilleur agent de Scotland Yard12




Aucun commentaire:

Publier un commentaire